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Atteindre tous les acteurs par effet boule de neige

Arielle

27/10/2024 - 18h05

La culture du risque peut se propager par effet de boule de neige : - Entreprises : * par la réglementation (ex: section risques climatiques dans le DUERP), par l'ajout dans le BGES de l'analyse des risques physiques par établissement (SIRET) et différents horizons de temps (2030, 2040, 2050) et le plan d'adaptation au changement climatique associé et chiffré (€). * par l'incitation des financeurs, la formation des conseillers bancaires aux risques climat et l'ajout systématique d'informations sur l'adaptation dans les demandes de financement - Citoyens : * par de la communication (affichage, radio, publicité en ligne) et le soutien du service public * l'introduction dans les programmes scolaires (les parents généralement suivent le programme de leurs enfants donc en sont informés également), * par des évènements festifs pour rendre cette culture du risque joyeuse (et pas uniquement barbante et angoissante), * en faisant des essais à grande échelle comme le test "Paris sous 50°C" (ex: La Rochelle avec +1m, Font Romeu sans neige, etc). - La formation des élus et l'ajout d'un(e) élu dédié(e) au sujet - La lutte contre la désinformation auprès de tous et toutes