Publié le 05/12/2024 - 11h29
-
[Outiller] : Développer des outils pour passer d’une politique de réaction à la crise à une politique d’anticipation des sécheresses.
-
[Accompagner les usagers] : Accompagner tous les usagers (entreprises, particuliers, agriculteurs, collectivités) dans la réduction de leur consommation en eau, par exemple avec la construction ou la rénovation de bâtiments pour qu’ils utilisent moins d’eau potable à la fois grâce à des équipements (mitigeurs…) et grâce à la réutilisation des eaux impropres à la consommation humaine pour les usages, ou encore en accompagnant les filières économiques dans la réalisation de leurs plans de sobriété hydrique, ou en développant des systèmes d’irrigation moins consommateurs d’eau pour l’agriculture.
Proposer des solutions aux particuliers pour rendre potable l'eau de pluie et rendre ainsi les maisons en campagne autonomes en eau. Prévoir 2 circuits issus des eaux de pluie dans les maison : eau non potable mais de qualité suffisante pour WC, arrosage extérieurs, ... eau portable pour les autres utilisations
Partager la page
Soutiens