Publié le 10/11/2024 - 22h27
-
[Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.
-
[Réglementation] : Améliorer la prise en compte du confort d’été dans la réglementation pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements neufs.
-
[Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.
Limiter betonisation lors des nouveaux projets ou rénovations sur tout projet publique et privée. Pourquoi ne pas essayer valoriser réseau de chaleur l été en simple réseau pour tempérer les logements lors des très fortes chaleurs : pas de réseau à tirer, logements équipés….mais impact faible en température : tempérance plutôt que climatisation. Obliger distributeur réels et internet à ne pas vendre de climatisation à faible efficacité ou de trop faible qualité. Taxer les fluides frigorigène pour éviter la simple recharge facile lors des fuites ou de la vie courante de climatisation. Contrôler les opérations cee sur isolation et climatisation pour veiller a qualité et efficacité du système et des investissements réalisés.
Partager la page
Soutiens