Partager la page

Publié le 11/11/2024 - 00h13

Frisou

  • [Rafraichissement] : Développer les réseaux urbains de froid pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements.

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

  • [Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.

La rénovation thermique des bâtiments publics doit reposer sur l’exemplarité de la force publique source de motivation pour la population, les acteurs économiques comme les industriels… La désimperméabilisation des places publiques (coeur) et des grandes avenues (artères) des villes pouvant ainsi rafraichir et baisser la température moyenne : Les Arbres (poumons) doivent retrouver leur place comme jadis et apporter de l’ombre Légiférer pour protéger les travailleurs exposés aux fortes températures