Partager la page

Publié le 17/12/2024 - 16h31

Philippe.Barras

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

  • [Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.

  • [Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).

Toutes les mesures annoncées ici devraient être mises en oeuvre. Puisque le choix est limité à 3, j'ai choisi les trois dernières qui me semblent tellement nécessaires et peu souvent exprimées : amélioration des conditions de travail ; obligation d'exemple pour les bâtiments publics ; et surtout la protection des personnes vulnérables en précarité et qui n'ont pas les moyens de se protéger.