Partager la page

Publié le 20/11/2024 - 16h18

AG24440

  • [Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.

  • [Réglementation] : Améliorer la prise en compte du confort d’été dans la réglementation pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements neufs.

  • [Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.

L'aide de l'état concernant la rénovation thermique doit inclure des dispositifs de formations des ouvriers/artisans/entreprises avec une certification à la clé. L'utilisation de matériaux biosourcés doit être privilégiée et peu émettrice de GES. Profiter de la mise en œuvre de la loi ZAN pour détruire les logements insalubres et reconstruire avec des normes adaptées au réchauffement climatique. Renforcer les effectifs d'inspection du travail. Désimperméabiliser et reverdir les villes. Privilégier les zones piétonnes et l'utilisation de navettes pour desservir les centres villes. L'état doit être exemplaire dans la rénovation de son patrimoine bâti.