Partager la page

Publié le 24/11/2024 - 15h42

Gene

  • [Identifier] : Identifier les habitats et espèces vulnérables au changement climatique et les pertes de services écosystémiques associées à leur dégradation et/ou disparition.

  • [Restaurer] : Restaurer la morphologie des cours d’eau*, des paysages annexes et des zones humides. (* La morphologie des cours d'eau correspond à la forme que les rivières adoptent en fonction des conditions climatiques et géologiques.)

Obliger par la loi et des contrôles systématiques tous les porteurs de projets à faire établir un diagnostic précis et exhaustif de l'impact sur la biodiversité concernée et ce, impérativement réalisé par un prestataire totalement indépendant de tous les acteurs participants à ces projets. Respecter les choix exprimés par les populations lors des enquêtes publiques. Condamner toutes tentatives d'intimidations et actes de violence envers les opposants aux projets comme on a pu le voir pour la réalisation de l'A69. Il est inadmissible de voir de nos jours des pratiques de répression venues du moyen âge, blessant gravement des personnes pour le seul bénéfice d'une entreprise privée.