Publié le 25/10/2024 - 19h38
-
[Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).
-
[Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.
-
[Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).
La puissance publique doit se concentrer ses efforts sur ses installations (et celles des collectivités)qui accueille du public (école, établissement de santé), ainsi que sur les aménagements urbains permettant de réduire les températures ressenties au sol. Par ailleurs, pour le reste, elle doit adapter ses réglementations pour amener les acteurs du logement et de la rénovation, les acteurs des travaux publics, et les employeurs à prendre en compte la composante chaleur dans leurs obligations, soit dans leurs réalisation, soit dans la protection des travailleurs.
Partager la page
Soutiens