Publié le 25/10/2024 - 23h26
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[Ressources] : Créer un centre de ressources documentaire destiné aux porteurs de projet de rénovation pour mettre à disposition notamment des cahiers des charges types, des guides de bonnes pratiques et autres recommandations, y compris en matière de confort d’été.
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[Continuité pédagogique] : Mieux intégrer la question des fortes chaleurs dans les plans de continuité pédagogique (modalités d’adaptation possibles des rythmes scolaires et des examens en périodes de fortes chaleurs).
Je ne crois pas que l'idée d'une pièce rafraîchie soit une bonne idée. Un bâtiment bien [mot modéré]çu doit permettre de limiter la chaleur, la présence d'arbres aussi et, généralement, un maximum de mesures ne faisant pas appel à la climatisation. Celle-ci aggrave le problème et entretient le cercle vicieux de plusieurs façons (liquide de refroidissement, consommation d'énergie, oubli de la réalité du problème, mauvais message en direction du public et particulièrement des enfants...). Peut-être faudrait-il aussi revoir le rythme scolaire. Faire passer des examens au moment le plus chaud de l'année est de moins en moins rationnel.
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