Publié le 26/10/2024 - 07h49
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Le réseau routier départemental et communal
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Le réseau ferroviaire
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Les réseaux de transport guidé (tramways, métros)
Les infrastructures pour le vélo et la marche grand absents de cette liste et portant c'est le meilleur levier à coût réduit sur les déplacements du quotidien qui sont pour beaucoup moins de 10km. Le vélo et la marche sont aussi nécessaire en inter-urbain qu'en milieu urbain. Les départementales en sont cruellement dépourvues. Il faut des trottoir pour aller à la gare, à un arrêt de bus ou à sa destination. Un réseau de trottoir et de pistes serait alternative sécurisée à la voiture qui pour l'instant est rendue obligatoire en inter-urbain. La route pour déposer mon enfant à la crèche est une autre départementale étroite à 70kmh. En l'absence d'aménagement (trottoir/piste cyclable sécurisée) j'ai renoncé à cette possibilité. Mais avec un trottoir pour atteindre l'arrêt de bus ou avec une piste cyclable séparée du traffic routier ces déplacements à vélo seraient déplacement quotidien. Pour l'environnement oui mais aussi pour ma santé.
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