Publié le 26/10/2024 - 10h20
-
[Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.
-
[Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).
-
[Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).
Au lieu de n'envisager que la mise en place de climatiseur qui ne vont pas dans le sens de l'atténuation, il faut lutter contre les îlots de chaleur urbain, végétaliser, et rénover les bâtiments anciens. C'est une hérésie de poser sur les logements neufs des PAC réversibles qui génèrent des GES, tandis que les plus précaires vivent dans des conditions qui ne permettent pas de supporter ces fortes chaleurs.
Partager la page
Soutiens