Publié le 26/10/2024 - 17h17
-
[Continuité pédagogique] : Mieux intégrer la question des fortes chaleurs dans les plans de continuité pédagogique (modalités d’adaptation possibles des rythmes scolaires et des examens en périodes de fortes chaleurs).
-
[Prévenir] : Recenser à l’échelle de chaque préfecture les établissements scolaires particulièrement menacés par le recul du trait de côte, la montée des eaux, les inondations ou d’autres risques climatiques extrêmes et agir en priorité sur ces établissements.
C'est indécent de constater que le recensement des établissements particulièrement exposés aux risques climatiques ne soit pas encore réalisé mais du coup cela devient de fait une action prioritaire. La continuité pédagogique est par ailleurs une évidence : la prochaine génération ne doit pas pâtir, en plus du laxisme de plusieurs générations (dont nous faisons partie) à n'avoir su voir plus loin que le modèle capitaliste et la destruction de l'environnement... pour en plus ne pas disposer des connaissances et techniques pour poursuivre notre société, voire la reconstruire différemment, dans les années à venir.
Partager la page
Soutiens