Partager la page

Publié le 27/10/2024 - 00h00

biba07

  • [Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.

  • [Rafraichissement] : Développer les réseaux urbains de froid pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements.

  • [Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).

Les populations précaires sont les plus démunies. Prioriser la rénovation thermique des hlm et des établissements scolaires. Condamner très fermement les communes qui ne vegetalisent pas, betonnent et ne réduisent pas la betonnisation. Cesser de financer des projets non prioritaires, stoppez celui de l A69 et tout faire pour préserver les haies, les arbres. Recréer des corridors écologiques autant que possible