Publié le 27/10/2024 - 17h48
-
[Réglementation] : Améliorer la prise en compte du confort d’été dans la réglementation pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements neufs.
-
[Rafraichissement] : Développer les réseaux urbains de froid pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements.
-
[Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).
Créer un cadre réglementaire pour que les collectivités, les entreprises et les particuliers travaillent au confort thermique. Insister sur les conseils donnés (cela existe déjà dans bon nombre de collectivités) pour que l'amélioration thermique soit efficace et coordonnée à l'échelle du territoire.
Partager la page
Soutiens