Partager la page

Publié le 27/10/2024 - 17h49

Arielle

  • [Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

  • [Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.

Le soutien financier d'Etat doit être fléché vers les personnes à revenus bas/moyen uniquement, avec une progressivité de l'aide selon les revenus. Les personnes aux revenus les plus hauts seront contraints d'améliorer le confort thermique car elles ne pourront plus louer les biens concernés (DPE très dégradés). Les conditions de travail doivent intégrer tout type de travailleurs(euses) et pas uniquement celles et ceux travaillant en extérieur. La rénovation des bâtiments publics doit cibler les bâtiments accueillant les personnes les plus vulnérables (écoles, hôpitaux, etc)