Partager la page

Publié le 28/10/2024 - 21h41

claire 29

  • [Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

  • [Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.

Il est grand temps d'avoir une vraie politique d'aide à la rénovation thermique, que ce soit pour les fortes chaleurs ou le froid. Le fonctionnement de Ma Prime Rénov n'est pas satisfaisant et ne permet pas à un citoyen moyen (ne faisant pas partie des milliardaires...) d'envisager des travaux complets de rénovation de son logement. Cette politique de réhabilitation des logements doit être appliquée bien sûr aux bâtiments publics, en commençant par les urgences : écoles, hopitaux, EPADH...