Partager la page

Publié le 29/10/2024 - 09h45

CPICCHIONI

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

  • [Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.

  • [Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).

- création d'espaces publics et privés de fraicheur en réintroduisant de la végétation partout au cela est possible (biodiversité + captation carbone) -> améliorer leur accès aux populations les plus fragiles -> création d'espaces "communs" - baisser la consommation d'énergies fossiles et tendre vers une transition sobre (baisse émission CO2) - amélioration du cadre de vie tout en intégrant la sobriété (créer des imaginaires de sociétés où la qualité de vie peut aussi être possible en réduisant notre niveau de confort actuelle)